Page 13 - PositionReport 278 FR
P. 13

 «Une grande sortie sans incident est arrivée à son terme.»
Nous avions encore le temps de faire une sieste ou de boire une bière dans le restaurant du jar- din avant d’être conduits dans une salle très joli- ment préparée pour le dîner d’adieu. Quelques plats ont été servis, puis le plat principal était à nouveau un buffet de spécialités locales. Même un vin du Schleswig-Holstein a été servi. Et comme d’habitude, notre président Daniel Affol- ter a pris la parole avant le plat principal et a passé en revue les expériences de la semaine, sans oublier les événements politiques du pays. Il a remercié Roland Kaps pour l’organisation du Fly Out et tous les équipages pour leur participa- tion. Il a également remercié AOPA Allemagne pour la bonne coopération. Un grand Fly Out sans aucun incident s’est achevé.
Vendredi : Vol de retour et dernière étape vers Buttwil
Nous avons été rapidement conduits à l’aéro- drome en bus. Nous nous sommes rapidement dit au revoir et nous nous sommes souhaité de bons vols de retour, même si le temps n’était pas des meilleurs. Mais il était possible de voler par- tout. Certains équipages ont fait le plein, dont nous avec notre C152.
Une écluse impressionnante sur le Canal de Kiel.
Les pires conditions étaient autour de Hanovre, bien qu’il soit toujours possible de voler à 1 000 pieds au-dessus du sol. Seule la visibilité était parfois réduite. Après cela, cependant, la situa- tion s’est améliorée, jusqu’à ce que le soleil prenne le dessus. Nous avions l’intention de faire un arrêt de douane et de ravitaillement en carburant à Siegerland, un très grand et beau terrain d’aviation avec de nombreux anciens vo- lants. Cependant, un malentendu avec la douane nous a obligés à faire un autre atterris- sage douanier. Donaueschingen était l’endroit idéal. Après avoir rempli les formalités, notre dernière étape vers Buttwil s’est déroulée rapi- dement.
«Pendant 11 vols, nous avons été en route pendant 17 heures et 50 minutes.»
Notre C152 s’était très bien comporté sans le moindre problème technique. Pendant 11 vols, nous avons été en route pendant 17 heures et 50 minutes. Une sortie en avion vraiment agréable et impressionnante avec, comme d’habitude, de nombreuses rencontres amicales est mainte- nant derrière nous. Nous nous réjouissons donc de l’année prochaine, où que nos ailes nous mènent.
 Vesperzeit in Peenemünde.
13
 
























































































   11   12   13   14   15