Page 5 - PositionReport 277 FR
P. 5

 5
 Éditorial
Chers membres de l’AOPA Switzerland, chers passionnés d’aviation, chers intéressés
La notion de «Slow down» ne s’applique pas à l’aviation en général, ni à l’aviation générale en particulier. Au contraire: Corona a également entraîné une avalanche de règles, de mesures et de recommandations au niveau national et in- ternational dans ces domaines, qui ont souvent contribué à accroître la confusion au lieu de ras- surer. Politiquement, en ce qui concerne l’avia- tion, il y a particulièrement « le feu aux poudres » en ce moment. Le rejet de la loi sur le CO2 lors du référendum n’a finalement laissé que des per- dants: Ceux qui voulaient réglementer tout ce qui était possible, ceux pour qui cela allait trop loin et enfin ceux pour qui même peu est trop. La solution à ce désordre est une grande inconnue qui nécessite une réponse majoritaire. Quoi qu’il en soit, nous continuerons de plaider pour que la politique symbolique ne se fasse pas au détri- ment de l’aviation, mais que des mesures effi- caces soient prises pour résoudre les problèmes qui se posent.
En raison des restrictions persistantes dues à la pandémie de Covid-19, la plupart des événe- ments ont dû être organisés virtuellement ou reportés cette année encore. Grâce à la chaleur de l’été et à la campagne de vaccination en cours, la situation évolue positivement, dans la mesure où les cas de maladie diminuent, mais nous ne sommes malheureusement pas sortis d’affaire en raison des variantes sévères inatten- dues. Nous avons déjà atteint la lettre D, sans fin en vue. Néanmoins, nous regardons l’avenir avec confiance et espérons que nous pourrons bientôt nous retrouver en personne et voler en- semble. « Nous ne pouvons pas changer le vent,
mais nous pouvons redresser les voiles » : Cette devise, souvent attribuée à Aristote, correspond très bien à notre travail en 2021.
Un grand merci à tous les membres qui ont voté lors de l’AG virtuelle 2021. Nous avons eu le plus grand nombre de votes depuis de très nom- breuses années. Nous avons été très heureux de constater l’intérêt exprimé par les membres et surtout le soutien unanime aux points de l’ordre du jour. Je tiens également à féliciter Patricia Siebenmann et Luca Milesi pour leur élection au comité de l’AOPA Switzerland et à les remercier ainsi que les membres actuels Roland Kaps, vice-président, et Peter Jurt pour leur grand en- gagement. Philippe Hauser a également été re- mercié lors de l’assemblée générale pour son grand engagement au sein de l’AOPA Switzer- land.
Si vous souhaitez également vous impliquer: l’AOPA Switzerland accepte volontiers les ins- criptions de nouveaux membres ou de la news- letter à l’adresse www.aopa.ch ou par e-mail à office@aopa.ch.
Daniel Affolter, président du comité
   

























































































   3   4   5   6   7