Page 6 - pr_284_fr
P. 6
6
Nouvelle website de lʼAOPA
Nous avons également travaillé sur notre propre dossier. Notre ancien site Internet www.aopa.ch avait pris un coup de vieux, cʼest pourquoi nous avons décidé de lui faire subir une rénovation. Comme il arrive souvent souvent, la transforma- tion est plus compliquée que la construction, nous avons décidé de le faire refaire. Patricia Siebenmann et Peggy Walentin, membres du comité, se sont chargées de cette tâche en tant que spécialistes et le résultat est à la hauteur des attentes.
Consultez le nouveau site web www.aopa.ch et profitez-en. Il sʼagit du premier pas dʼune struc- ture de communication moderne qui sera mise en place petit à petit et qui comprendra à la fin lʼétat actuel des possibilités, y compris lʼintégra- tion des médias sociaux comme par exemple Facebook et Instagram. Si vous êtes intéressés à nous aider à augmenter la notoriété de lʼAOPA Switzerland, vous pouvez par exemple marquer vos propres posts sur les médias sociaux avec les hashtags #joinbeforeflight #aopaswitzer- land. Nous serions heureux dʼêtre ainsi encore plus visibles.
Fly Out en Écosse
Le Fly Out 2023 est fixé dans ses grandes lignes. Comme nous lʼavons déjà annoncé, il aura lieu du 28 août au 2 septembre 2023 et nous condui- ra cette année en Écosse. Contrairement aux autres années, nous planterons cette année nos tentes à Perth (EGPT), dans un magnifique châ- teau-hôtel, dʼoù nous partirons en étoile pour des excursions dʼune journée. Nous tenons ainsi compte des risques météorologiques, qui sont
sans doute plus importants en Écosse quʼail- leurs. Mais lʼexpérience nous a montré une chose: Lors des Fly Out de lʼAOPA Switzerland, les conditions météorologiques ont toujours été très bonnes. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir au Fly Out.
Lʼaviation générale est en pleine mutation et tient en haleine lʼAOPA Switzerland, son comité et son directeur. Cʼest la seule façon de défendre vos intérêts, ce que nous faisons avec enthou- siasme et un engagement total. Selon la devise : tous pour un, un pour tous. Si vous connaissez des pilotes qui ne sont pas encore membres de notre association, nʼhésitez pas à les convaincre de nous rejoindre, car plus nous serons nom- breux, plus nous pourrons défendre efficace- ment vos intérêts. Et cela se mesure – à tort ou à raison – au nombre de membres. Merci beau- coup.
Dans cet esprit, je vous souhaite une saison de vol réussie, pleine dʼexpériences inoubliables, avec toujours beaucoup dʼair sous les ailes et sans incidents ou accidents.
Daniel Affolter, président du conseil dʼadministration de lʼAOPA Switzerland