Page 16 - pr_286_fr
P. 16
16
«En 2020, capzlog.aero a été officiellement reconnu par l’OFAC.»
Qui se trouve derrière capzlog.aero?
Lʼun des fondateurs de capzlog.aero est Vladi- mir. Informaticien de formation, il vole au- jourdʼhui comme premier officier chez Helvetic Airways. Lorsquʼil a commencé à sʼentraîner pour son PPL il y a quelques années, il trouvait très fastidieux de calculer manuellement les totaux de pages et de les inscrire dans le carnet papier. Avec Philippe, alors étudiant à lʼEPF de Zurich, il sʼest mis à développer une solution. Celle-ci devait être facile à utiliser tout en ré- pondant à toutes les exigences légales.
Poussé par le feed-back de la communauté des pilotes, un carnet de vol numérique a vu le jour, qui non seulement jette un pont entre le monde analogique et le monde numérique, mais ouvre aussi de nouveaux horizons en ma- tière de sécurité, de confort et de conformité.
En 2020, capzlog.aero a été officiellement re- connu par lʼOFAC, car il répond à toutes ces exigences et simplifie massivement de nom- breux processus.
capzlog.aero est désormais non seulement très populaire dans lʼaviation générale, mais aussi la solution préférée des pilotes commer- ciaux et des pilotes de ligne. Swiss Internatio- nal Air Lines est actuellement en train de mettre en place un échange automatique de données avec capzlog.aero pour ses pilotes.
Lʼhistoire de la création de capzlog.aero té- moigne de lʼengagement et du dévouement que Vladimir et Philippe mettent dans leur tra- vail. Ils ont compris quʼun carnet de vol est plus quʼun simple recueil de données – cʼest un journal personnel qui reflète la fierté et la pas- sion de chaque pilote.
Les deux cofondateurs Philippe Müller
et Vladimir Petrov Photo: capzlog.aero