Page 6 - pr_286_fr
P. 6

6
  P
P
h
h
o
o
t
to
o
:
:M
M
i
ic
ch
ha
a
e
el
l
B
B
u
u
n
n
s
s
c
ch
h
i
i
reaucratie mange ses propres enfants. Aucune amélioration nʼest en vue, lʼadministration ne cesse de croître et la politique la suit docilement.
Un engagement réussi de notre directeur
Au niveau international, lʼAOPA Switzerland, re- présentée par notre directeur Philippe Hauser, a en revanche obtenu quelques succès. En ce qui concerne la communication air-air (ancienne- ment connue sous le nom de «fréquence bavar- deuse»), les instances internationales compé- tentes ont, à lʼinitiative de Philippe Hauser, déterminé 2 fréquences qui servent à la commu- nication air-air, cʼest-à-dire à lʼéchange dʼinfor- mations entre les pilotes, et ce dans la langue quʼils maîtrisent le mieux. Ces fréquences seront libérées par pays au cours des prochains mois. Un pas important pour la sécurité du trafic aé- rien.
Toujours grâce à lʼengagement de Philippe Hau- ser, lʼAOPA Switzerland a réussi à progresser au niveau international en matière de «Language Proficiency Check». Il a enfin été réalisé au ni- veau de lʼOACI que la phraséologie existante et univoque est supérieure à un babillage de ni-
 




























































   4   5   6   7   8