Page 7 - PositionReport 278 FR
P. 7

 7
 prouvée. L’OFAC a accordé à Airport Buochs AG (ABAG) l’autorisation d’exploiter un aérodrome et l’approbation des plans pour les installations d’infrastructure.
De nouveaux partenaires pour Patriot
Après la décision du Conseil fédéral d’acquérir le système Patriot du fabricant américain Raythen Technologies pour la défense aérienne terrestre à longue portée (Bodluv GR), Raythen et RUAG ont signé un protocole d’accord pour une coo- pération future. RUAG a déjà été désigné comme centre de compétence matériel au début de la procédure d’appel d’offres pour le nouveau sys- tème Bodluv et assumera donc une part impor- tante de la responsabilité de la gestion du cycle de vie des systèmes Patriot pour l’armée suisse, ont annoncé conjointement les deux entre- prises.
Un vol neutre du point de vue climatique ?
Le trafic aérien mondial est responsable d’envi- ron cinq pour cent de l’effet de serre dans le monde. De nombreuses recherches sont me- nées pour réduire ce chiffre. L’industrie aéronau- tique s’attache également à remplacer la paraf- fine fossile par des carburants synthétiques
Retransmission
en direct de
l’ouverture de
l’installation
e-kerosene d’Atmosfair : www.atmosfair.de/en/ab-10-45-uhr-livestream- eroeffnung-e-kerosin-anlage/
dont la production est aussi neutre que possible pour le climat. Ce mois-ci, la première usine au monde pour la production de carburant avia- tion neutre sur le plan climatique a été inaugu- rée à Emsland. L’organisation à but non lucratif Atmosfair souhaite y produire 350 tonnes d’e-ke- rosène par an, à partir de carbone et d’hydro- gène.
Compensation du CO2 directement via le site web
L’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg a lancé un nouveau service en coopération avec la fon- dation Myclimate, qui permet aux passagers de compenser les émissions de CO2 de leurs vols. Sur le site web de l’EuroAirport, les utilisateurs trouveront un calculateur qui détermine l’em- preinte CO2 d’un vol et le montant nécessaire pour la compenser. Cette compensation se fait par le biais de projets mondiaux Myclimate. Pour l’EuroAirport, le projet s’inscrit dans la démarche de développement durable de l’aéroport et dans sa politique environnementale, qui vise également à réduire les émissions de CO2.
Rester en contact
Êtes-vous déjà abonné à la newsletter de l’AOPA Switzerland ou au canal Facebook de l’AOPA Switzerland ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à pas- ser et à nous laisser un commentaire. Surtout en ces temps encore très virtuels, nous restons en contact avec nos collègues aviateurs par ces ca- naux. Si vous n’êtes pas encore abonné, inscri- vez-vous dès aujourd’hui – nous nous réjouis- sons de vous voir.
 


















































































   5   6   7   8   9