Page 8 - pr_283_fr
P. 8

 8
 Reportage
Ailes Anciennes
Patricia Siebenmann, responsable de communication AOPA Switzerland et Photos: Slowbirds
Depuis le dernier film Top Gun «Maverick», les passionnés dʼaviation sʼintéressent à nouveau aux voitures anciennes volantes. Pour rappel et au cas où certains de nos lecteurs nʼauraient pas (encore?) vu le film: Tom Cruise, alias «Maverick», y pilote non seulement des avions de chasse modernes, mais aussi un chasseur à hélices P-51 Mustang de la Seconde Guerre mondiale. Le clou du spectacle est quʼil sʼagit de lʼavion privé de lʼacteur et quʼil nʼa pas non plus dû se faire doubler dans la scène finale du film. Les pilotes des Slowbirds, réunis autour de Natascha Wirth, font au moins autant sensation quʼun Tom Cruise lorsquʼils apparaissent dans des spec- tacles et sur des terrains dʼaviation avec leurs oldtimers soigneusement restaurés et entrete- nus. Natascha a accepté de nous en dire plus sur sa passion et son enthousiasme pour ces avions hors du commun.
Lʼenthousiasme pour les avions historiques
Natascha Wirth, cofondatrice des Slowbirds
Chaque pilote vit la passion du vol dʼune ma- nière différente. Aucune catégorie de sport aé- rien ne doit être exclue ici. Que ce soit le vol à voile, le vol libre, lʼhélicoptère ou le voyage aé- rien en Italie dans des conditions IFR. Chaque manière de se déplacer dans les airs a son
Projet North American Aviation Harvard 4 à lʼaérodrome de Granges
propre attrait personnel. Avant de fonder notre association Slowbirds, nous partagions déjà une passion qui nous est propre. Le vol et la conservation dʼavions historiques. Nous sommes tous liés par lʼamour du Pilatus P3. En 2021, le magnifique Piper L4, D-EBUG est venu nous rejoindre en Suisse. Un avion chargé dʼhis- toire, puisquʼil a été le premier à être enregistré et à voler de manière privée en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale.
Les vieux avions mʼinspirent et il nʼy a rien de plus beau que de faire voler un morceau dʼhis- toire. À notre époque où tout va très vite, il nʼest plus évident de conserver les «vieilles tech- niques». Pourtant, celle-ci a posé une pierre an- gulaire importante et a contribué, grâce à son grand art de lʼingénierie et à son esprit pionnier, à la manière dont nous nous déplaçons au- jourdʼhui.
 























































































   6   7   8   9   10