Page 9 - pr_283_fr
P. 9

 9
  Pour préserver ces raretés à lʼavenir, le vol seul ne suffit évidemment pas. Lʼentretien et les connaissances spécifiques des machines sont au moins aussi importants. Peu de gens sont prêts à consacrer tout leur temps libre à cette technique ancienne et complexe. À cela sʼajoute lʼun des traits de caractère les plus importants: la patience!
Il nʼest pas rare que nous discutions dès le ma- tin, avant le petit-déjeuner, des magnétos dʼallu- mage et de leur réglage ou des programmes de maintenance et de la tenue de dossiers tech- niques.
Grâce à sa carrière professionnelle, mon parte- naire Clemens a acquis au fil des ans une grande connaissance des moteurs dʼavion et des avions historiques. Quʼil sʼagisse de Fieseler Storch, Focke-Wulf Stieglitz, Me-108, Bücker Jungmann / Jungmeister ou de notre projet actuel, un Har- vard IV (T6-J). Nous apprécions toutes les occa- sions de faire partie de lʼhistoire de lʼaviation, et ce nʼest pas tous les jours que lʼon peut assem- bler ensemble un Harvard IV. Cela nʼaurait pas été possible sans Michael Weber, propriétaire de ce magnifique avion.
Nous nous complétons très bien en tant quʼéquipe. Clemens en tant que mécanicien aé- ronautique expérimenté, Roland en tant quʼan- cien électricien aéronautique et moi avec la ges- tion des papiers, des finances et des projets, y compris les garçons et leurs idées.
«
occasion de faire part»
Depuis 1994, le Hunterverein Obersimmental ex- ploite un Hawker Hunter HB-RVS, le seul mono- place qui vole encore en Suisse. Sans le grand engagement du comité, des membres et des bénévoles, il ne serait plus possible dʼexploiter une telle chose. Depuis lʼannée dernière, je suis présidente du comité dʼorganisation de la fête du Hunter, qui a lieu chaque année à lʼaéro- drome de St. Stephan. Jʼapprécie lʼéchange et la collaboration avec divers organismes et je suis fière de faire partie dʼune équipe formidable. La prochaine rencontre aura dʼailleurs lieu le 26 août à lʼaérodrome de St. Stephan.
Lʼassociation Slowbirds, composée de Clemens Rüb, Roland Ginggen et Natascha Wirth, a été fondée fin 2020 pour la préservation du Piper historique L4, D-EBUG et de son histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.slowbirds.ch.
Vous trouverez Natascha Wirth sur Instagram sous le nom de natascha_the_flying_unicorn.
Lʼéquipe Slowbirds avec
Roland Ginggen, Clemens Rüb et Natascha Wirth (de gauche à droite).
Nous apprécions chaque
ie dʼune histoire dʼavion.





















































































   7   8   9   10   11