Page 11 - pr_283_fr
P. 11
11
Pilotbag
Que devrait-il y avoir dans le sac du pilote
Patricia Siebenmann, responsable de communication AOPA Switzerland
Juste à temps pour le début de la nouvelle saison de vol, jʼai fait le ménage dans mon sac de pilote. Il en est ressorti, par exemple, une barre énergé- tique dure et périmée depuis longtemps et des lingettes hygiéniques desséchées. Jʼépargne à nos lecteurs le reste de ma découverte.
1. Le casque
Lʼoreillette est souvent la pièce dʼéquipement la plus importante quʼun pilote porte sur lui. Si vous pensez ne pas en avoir besoin, essayez dʼeffectuer un vol dans un avion au cockpit fer- mé sans casque – après une vingtaine de mi- nutes, le bruit et les vibrations vous donneront lʼimpression dʼavoir volé toute la journée. Nʼou-
bliez pas dʼemporter des piles supplémentaires pour le casque si nécessaire. Ajoutez un casque de vol ou une casquette en cuir pour votre oreil- lette si vous volez dans un avion à cockpit ou- vert.
2. Planche à genoux
La planche à genoux est une sorte de bureau de tir quʼun pilote utilise pendant le vol. Si vous tra- vaillez avec du papier, le bloc-notes ou le navlog y sont placés. Si vous utilisez un appareil élec- tronique, cʼest ici que vous le placez si vous nʼavez pas de support pour lʼappareil. Vous pou- vez également fixer sans problème des cartes papier sur une planche à genoux.
Photo: Flight Outfitters