Page 13 - pr_283_fr
P. 13
trousse de premiers secours, du ruban adhésif, un sac en plastique, des mouchoirs, de la ficelle de parachute, un couteau, un allume-feu, etc. En cas de vol dans les Alpes, il est recommandé de porter des vêtements chauds et de ne pas ou- blier les gilets de sauvetage en cas de survol de grandes étendues dʼeau.
10. Argent liquide pour les distribu- teurs automatiques
Avez-vous déjà été le pilote qui est arrivé à lʼaé- rodrome, le bistrot fermé et la seule source de nourriture un distributeur automatique? Moi, oui. Emportez quelques billets de deux francs et de cinq francs pour pouvoir vous désaltérer. Dans notre base dʼaccueil, par exemple, le café est toujours payé en espèces.
11. Radio portative
Si votre radio tombe en panne, cela peut ruiner toute votre sortie. Utilisez-la en secours dans le cockpit ou sur la rampe lorsque vous attendez un ami ou (pour les CFI) lorsque vous observez un élève voler lors de son premier solo. Là aussi, nʼoubliez pas dʼapporter le câble de recharge ou des batteries supplémentaires.
12. Snacks et boissons
Et enfin, et non des moindres: suffisamment à boire et des snacks sains comme des barres énergétiques, un fruit ou des noix (brainfood!). Lʼair sec (en altitude) se déshydrate assez rapide- ment, même en hiver. Cʼest pourquoi il faut faire le plein dʼessence pendant le vol.
Full service
of avionics
and instruments.
Avionitec AG
General Aviation Center
8058 Zurich-Airport
+ 41 43 816 44 39 2540 Grenchen-Airport
info@avionitec.ch +41 32 652 41 61 Powered by
Avionitec_Inserat_128.5x87.5mm_RZ.indd 3
11.09.19 19:11
13