Page 17 - pr_285_fr_korr
P. 17
cessaire à la fin de la formation. Il nʼy a pas de li- mite dʼâge, le Medical étant considéré comme un certificat dʼaptitude au vol.
Avec 14 matières, lʼinvestissement nʼest pas à sous-estimer. Surtout si on y ajoute la formation IFR. Olaf trouve quʼelle est très proche de lʼATPL ou de la licence de pilote de ligne. Les matières doivent être passées en six sessions maximum et si, dʼici là, une matière nʼest pas suffisante, il fautrepasserlesmatièresdéjàpassées.Cʼestun chemin escarpé pour devenir instructeur de vol. Olaf trouve surtout passionnante la matière «Teaching and Learning», qui nʼa été intégrée que récemment dans le programme dʼenseigne- ment de SwissPSA. Le succès des formations dépend fortement des compétences de vos for- mateurs et instructeurs. Cette matière aborde le processus dʼapprentissage et dʼenseignement,
les philosophies de formation, les techniques dʼenseignement appliquées, lʼévaluation des élèves et les tests, le développement et la conception de programmes de formation, les capacités humaines et les limites de la forma- tion des pilotes et les dangers liés à la formation des pilotes.
Après lʼobtention de la CPL(A) et de lʼIR, Olaf se rend au cours FI(A) proprement dit. Dans son cas particulier vol aux instruments inclus, cʼest parce que lʼécole de vol ASFG lʼa souhaité.
Brief and Debrief
Lʼadministration de la formation ou la structura- tion de la formation des pilotes est quelque chose qui a parfois manqué à Olaf lors de sa propre formation PPL. Cʼest pourquoi il y mettra un accent particulier. Lʼélève pilote doit se sentir
Full service
of avionics
and instruments.
Avionitec AG
General Aviation Center
8058 Zurich-Airport
+ 41 43 816 44 39 2540 Grenchen-Airport
info@avionitec.ch +41 32 652 41 61 Powered by
Avionitec_Inserat_128.5x87.5mm_RZ.indd 3
11.09.19 19:11
17