Page 13 - pr_286_fr
P. 13

 13
 Logbook
capzlog.aero
Digital Pilot Logbook
Patricia Siebenmann, responsable de la communication AOPA Switzerland et capzlog.aero
 Avec lʼhiver et sa météo souvent imprévisible vient aussi la période «moins volée». Qui nʼen profite pas pour mettre de lʼordre dans ses docu- ments et éventuellement saisir les temps de vol dans le logbook? Des questions surgissent alors rapidement, telles que: «Ai-je vraiment rempli la consigne minimale pour les 24 derniers mois? Quand le prochain medical ou le prochain check flight est-il prévu?» Pas toujours facile avec un carnet de bord au format papier. Comme jʼai dé- croché assez tôt en cours de maths, compter les heures de vol ne fait pas vraiment partie de mes activités préférées. Cʼest pourquoi jʼai demandé à capzlog.aero de mʼexpliquer le fonctionne- ment du carnet de vol numérique et le transfert des données dʼun carnet de vol analogique.
Vladimir et Philippe, les deux cofondateurs et dé- veloppeurs de lʼapplication, ont accepté de nous en dire plus sur capzlog.aero. (Plus dʼinforma- tions sur eux plus loin dans lʼarticle):
Le carnet de vol personnel nʼest pas seulement une nécessité formelle. Il raconte lʼhistoire dʼun pilote et de son évolution aéronautique, avec tous ses succès, ses aventures et ses défis dans le cockpit.
Le passage du carnet de vol analogique au nu- mérique est souvent un défi, car chaque page du carnet de vol traditionnel est liée à des souvenirs personnels que lʼon ne veut pas perdre.
Avec capzlog.aero, nous jetons un pont vers lʼavenir tout en célébrant le charme nostalgique du carnet de vol papier. Notre carnet de vol nu-

























































































   11   12   13   14   15