Page 22 - pr_284_fr
P. 22
22
FMA Display au Hohen Kasten.
ou 100 m AGL. Le survol est même autorisé jusquʼà 50 m AGL. En dehors de lʼaérodrome et au-dessus des zones non densément peuplées, lʼaltitude minimale de vol est de 500 m au-des- sus du sol.
Le cours de display est publié dans le DABS. La station radio au sol est occupée en permanence et les pilotes sont en permanence à lʼécoute. La responsabilité du see and avoid incombe tou- jours au PIC. Le VMC de jour est considéré comme le minimum météorologique.
La sécurité des spectateurs
Lors du spectacle aérien, mais aussi pendant lʼentraînement, il faut encore prendre en compte le thème des spectateurs. La trajectoire de vol doit être choisie de manière à ce quʼen cas de perte soudaine de puissance, lʼatterrissage ou, en cas de défaillance structurelle ou dʼautres si- tuations hors contrôle, le contact avec le sol se fasse, selon le guide dʼéquipage, en dehors de la foule des spectateurs. Les virages et les
Photo: Karin Gubler
«On sʼentraîne à la voltige,
au display et au vol en
formation.
manœuvres doivent toujours être terminés de manière à garantir quʼune distance de sécurité dʼau moins 450 m soit maintenue là où, pendant la démonstration, les aéronefs ont un vecteur de plus de 30 degrés en direction de la ligne des spectateurs. Il convient également dʼinclure une composante de vent en direction du public afin dʼéviter toute approche dangereuse.
Lʼentraînement pour lʼautorisation de vol à basse altitude a lieu exactement une fois par an dans un cadre organisé et tous les participants sont soumis à la même date limite pour le re- nouvellement de leur CRI-Acro. Les participants sont principalement les FMA Flyers, le musée de lʼaviation dʼAltenrhein et les propriétaires dʼavions qui aiment cette activité.
»