Page 21 - pr_284_fr
P. 21

 21
 Vie aéronautique en Suisse
Aerobatic Days Bressaucourt
Patricia Siebenmann, responsable de la communication AOPA Switzerland
Formation Displays
«
Lʼété est la saison des meetings aériens. En ce moment, il ne se passe pas une semaine sans quʼun show aérien ne soit organisé quelque part dans le pays. Pour que les prouesses aériennes présentées soient parfaites, il faut toujours sʼen- traîner et pour cela, il faut être autorisé à voler à basse altitude.
Le cours de display de trois jours de la FMA- Flyers du Musée de lʼaviation dʼAltenrhein a eu lieu cet avril.
Lʼobjectif était de permettre aux pilotes, confor- mément aux directives de lʼOFAC et de la FMA, dʼutiliser leurs avions
– 1. en toute sécurité
– 2. conformément aux prescriptions et
– 3. de manière attrayante
en présentation solo et, selon leur niveau dʼentraînement, en vol en formation, et dʼêtre préparés de manière optimale à la participa- tion à des airshows.
Cʼest ce qui est écrit mot pour mot dans le crew guide que reçoivent tous les participants au cours. Lʼobjectif principal est dʼobtenir une auto- risation de vol à basse altitude ou de la renouve- ler. Auparavant, le cours dʼaffichage avait lieu à Mollis, il est désormais organisé à Bressaucourt. Pendant les entraînements, des procédures ra- dio spéciales sont appliquées, notamment en cas dʼurgence comme une panne radio. Les en- traînements portent sur la voltige, le display et le vol en formation.
READY FOR DISPLAY
STEARMAN BG »
A lʼintérieur de la Display Box, cʼest-à-dire au-dessus de lʼaérodrome, la hauteur minimale autorisée pour les vols acrobatiques est de 300 ft
Exemple dʼune Display Box.
Photo: Air Crew Guide FMA Cours Display 2023
 















































































   19   20   21   22   23